EMMANUELLE DROUET

Soprano, psaltérion et bendir

Après des études de musique à Paris en piano et chant, Emmanuelle Drouet se produit en soliste dans de nombreuses églises de Paris (Saint-Roch, Saint-Louis-en-l’île, Saint-Médard…), dans des opéras baroques, pour le cirque, à Berlin, avec Henri Agnel à Perpignan, à l’Odéon avec le Cantique des Cantiques et se tourne vers les musiques médiévales, chants du monde et répertoire sacré de tous les horizons.

Elle a joué à la Grande Halle de la Villette, aux Rencontres d’Averroès à Toulouse, puis à Athènes, Cuba avec la Compagnie Tour de Babel et en Andalousie avec le percussionniste Pierre Rigopoulos et le violoniste Rachid Brahim-Djelloul. Elle a aussi enregistré avec Michel Deneuve (cristal baschet). Elle joue actuellement :

  • Avec les Fin’ Amoureuses avec qui elle a enregistré en 2005 au prieuré de Truel, à Roquemaure, pour la collection Alpha Production distribuée par Harmonia Mundi, en trio avec Nathalie Waller et Nannette van Zanten, vièles, violes et delruba.
  • Avec l’ensemble Somos, autour de Christian Zagaria (quinton et oud), Olivier Milschberg et Matthias Autexier (percussionniste).
  • Avec Jean-Marc Farineau (piano), sur un répertoire de musique classique (lieder de Schubert).
  • Avec Frédéric Denépoux (guitare classique), pour de la musique Espagnole (F. Garcia Llorca, M. De Falla…).
  • Enfin en solo avec un répertoire de musique sacrée accompagnée avec ses propres instruments (le psaltérion: instrument à cordes médiéval et le bendir: percussion du Bassin Méditerranéen), avec la toute récente sortie d’un album ‘Stella Splendens’ enregistré au château Boucarut, à Roquemaure.

Elle explore aussi la musique improvisée instrumentale et vocale avec la danse, le théâtre et en concert.