Isabelle Krauss, directrice du Théâtre des 3 Raisins, est amoureuse de cet art qu’est le théâtre. C’est d’ailleurs ce qui a motivé la création de son établissement.
Diplômée du conservatoire de Clermont, elle évolue au sein de sa compagnie Actuel théâtre depuis 1994 et c’est en 2010 qu’elle a franchi le pas et créé son propre établissement, situé rue des Trois-Raisins.
Plusieurs motivations sont à l’origine de cette naissance, à savoir offrir un lieu différent, indépendant, un lieu d’accueil qui permette aux compagnies de faire connaître le travail des artistes en dehors de leur domicile.
Elle n’en demeure pas moins une femme engagée. La programmation dans son ensemble n’est pas faite de manière anodine, elle fonctionne tout d’abord au coup de cœur, principalement à la suite de découvertes au festival Off d’Avignon. Mais pas seulement. Il faut que ce soit des textes d’auteurs, engagés. « Il ne s’agit pas d’un théâtre de divertissement. Les spectacles proposés sont des spectacles dramatiques qui ne laissent pas indifférent », confie Isabelle Krauss.
La directrice du Théâtre des trois raisins est une passionnée. Cette dernière joue toujours au sein de sa compagnie Actuel théâtre, créée en 1994, mais son rôle ne s’arrête pas là. Elle met aussi en scène ses spectacles. D’ailleurs, à l’instar de sa sélection d’artistes qui se produisent dans son théâtre, pour ses collaborations, elle se fie uniquement à la dimension humaine.
La Montagne